CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Nettoyage » ACQUA : la CNT-Solidarité ouvrière incontournable !

ACQUA : la CNT-Solidarité ouvrière incontournable !


CNT Solidarité Ouvrière /25 novembre 2018   
une - Nettoyage - Hôtellerie

Partager

Lors des élections professionnelles pour le Conseil Social et Économique du 15 novembre, la CNT-Solidarité Ouvrière confirme son implantation chez ACQUA (nettoyage et sous-traitance hôtelière) où elle était déjà représentative depuis 2014.

La CNT-Solidarité ouvrière devient, et de loin, la deuxième force syndicale avec 29,43 % des voix, trois élus titulaires et trois suppléants, résultat du travail régulier, solide, réalisé par les équipes syndicales, tant à Paris qu’à Marseille.
Pourtant, la CNT-SO, seul syndicat indépendant et combattif de l’entreprise, a dû faire face aux magouilles et aux pressions de la direction et des syndicats CGT et CFDT qui ont abondamment « ramassé » les enveloppes du « vote par correspondance ».

Ce scrutin est une étape de plus pour imposer le paiement, dans tous les hôtels, de toutes les heures travaillées et la fin du paiement à la chambre.

Nous appelons l’ensemble des travailleurs-euses d’ACQUA et des filiales du groupe à rejoindre leur syndicat de combat pour continuer à faire avancer nos droits. Seule la lutte paie !


PS :

Syndicat National du Commerce, du Nettoyage et des Services


Lire aussi


    Rechercher