Dans les TPE et pour les salarié.e.s du particulier : une urgence la syndicalisation !

Les résultats des élections TPE 2021 viennent d’être proclamés, avec seulement 5,44% de participation, c’est un nouveau constat d’échec pour ce scrutin.
Présente pour la deuxième fois, la CNT-Solidarité Ouvrière obtient 1,98% des voix, au niveau national et interprofessionnel.

communique_tpe_16avr21

Premières victimes de l’arbitraire et de la mal-traitance patronale, les travailleuses et travailleurs des petites entreprises se sont tenus écartés de ces élections professionnelles pourtant leur seule possibilité d’expression syndicale. Cela doit interpeller toutes les organisations syndicales !
Nous déplorons par ailleurs les modalités d’organisation du scrutin : décalage des dates des élections, insuffisance des campagnes publiques d’informations, propagande exclusivement numérique plus difficile d’accès, problèmes dans la constitution des listes électorales et de la distribution du matériel de vote… Encore une fois, les salarié.e.s des petites boites sont traité.e.s à la légère !

cnt_so_merci_tpe2021.png

Nous remercions l’ensemble des travailleurs et travailleuses qui ont fait le choix de l’alternative syndicale avec la CNT-SO. Cependant pour nous, l’essentiel n’est pas là. Ce scrutin ne changera rien à la nécessité pour les salarié-e-s de s’organiser pour développer un syndicalisme alternatif et combatif. C’est par la syndicalisation et le développement des luttes collectives que les travailleurs et travailleuses des TPE, des associations et du particulier, verront leurs conditions de vie et de travail s’améliorer. Organisons-nous ensemble !

Si personne ne travaille à ta place, que personne ne décide pour toi !