CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Nettoyage » KEOLIS : métro et bus. Grève reconductible des agents de nettoyage de GOM (...)

KEOLIS : métro et bus. Grève reconductible des agents de nettoyage de GOM Propreté


CNT Solidarité Ouvrière /26 juillet 2015   
Nettoyage

Partager

Depuis le 1er janvier 2014, la société GOM PROPORETE a l’attribution des prestations de nettoyage sur les sites KEOLIS telles que certaines stations de métro ainsi que des dépôts de bus.
Auparavant c’était la société TFN PROPRETE SUD EST qui était le prestataire de service. Les appels d’offre pour ces nouveaux marchés donnent lieu à une guerre commerciale entre les différent̀re turque. Le 20 juillet un jeune turc enrôlé par les djihadistes s’est fait exploser au milieu de 300 personnes qui tenaient une conférence de presse avant de se rendre à Kobané, ville détruite par l’organisation terroriste, pour participer à sa reconstruction : 31 morts et plus de 100 blessés dont certains grièvement.…

Lutter contre le daesh

Liberté pour A. Koltchenko, antifasciste de Crimée, kidnappé et emprisonné par l’Etat russe !

Depuis plusieurs années, Alexandr Koltchenko est connu en Crimée pour ses engagements antifascistes, syndicaux, anarchistes, écologistes. Ayant diffusé un film sur l’assassinat de la journaliste indépendante criméenne Anastasia Baburova, à Moscou en 2009, il avait déjà été attaqué au couteau par une bande fasciste. Il a poursuivi ses activités militantes en faveur des droits humains et a ainsi participé, dans le camp clairement antifasciste, aux manifestations de la place Maïdan qui ont abouti à chasser le président ukrainien Ianoukovytch, dont le clan pillait les richesses et exploitait la population de ce pays.…

Liberté pour A. Koltchenko

Pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a pour objectif d’obtenir la libération de Georges Abdallah, militant communiste révolutionnaire et antisioniste libanais. Il est détenu dans les geôles de l’Etat français depuis 1984. Le Collectif s’est formé en juin 2004. Il regroupe des militants issus de divers horizons mais conscients que seule la lutte organisée et conséquente peut arracher les militants révolutionnaires des prisons des impérialistes. Le Collectif impulse et organise des actions dans le but de populariser et de mobiliser autour de la cause de Georges Abdallah. Le collectif met en avant le combat communiste, anti-impérialiste et antisioniste de ce révolutionnaire.…

Pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah