CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Nettoyage » Pantin (93) : Victoire pour les travailleurs.euses sans-papiers (...)

Pantin (93) : Victoire pour les travailleurs.euses sans-papiers !

CNT Solidarité Ouvrière /12 décembre 2018
Luttes - Nettoyage

Le syndicat du nettoyage RP a occupé mercredi 12/12, le siège des résidences "1001 habitat" pour demander la régularisation des travailleurs sans-papiers employés par son sous-traitant du nettoyage « Le Nettoyage Intégral Rénové ».

Après 2 h 30 d’occupation « bon enfant » et une heure de négociation, la société Le nettoyage intégral rénové (LNIR), s’engage à effectuer toutes les démarches utiles pour la régularisation de la dizaine de ses salariés qui occupait les locaux de l’un de ses clients.
Cette première victoire au sein du groupe Puissance 5, dont fait partie la société LNIR est évidemment une invitation à tous les salariés en situation irrégulière à rejoindre les syndicats CNT-Solidarité ouvrière pour faire valoir leurs droits, y compris d’avoir des papiers pour vivre la tête haute.

Communiqué du 12/12

« 1001 Vies Habitat » confie le nettoyage de ses résidences à la société Le Nettoyage Intégral Rénové.
Cette dernière emploie des travailleurs sans autorisation de travail et refuse de favoriser leur régularisation dans le cadre des procédures mises en place pas le gouvernement (régularisation par le travail).
Certains de ces salariés n’ont ni contrat de travail, ni bulletins de salaire. Les courriers des syndicats sont restés sans réponse.

Nous exigeons que la société « 1001 Vies Habitat » s’engage sur la régularisation par son sous-traitant de tous les salariés sans papiers.

PS :

La Section Syndicale « Le Nettoyage Intégral Rénové »