CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Santé & social » Pour la défense de l’hôpital public et les retraites : "opération coup de (...)

Pour la défense de l’hôpital public et les retraites : "opération coup de poing" à la Salpétrière


/14 décembre 2019   

Partager

L’intersyndicale de la Salpétrière (APHP) a mené une "opération coup de poing" le vendredi 13 décembre dans le cadre de la mobilisation pour la défense de l’hôpital public. Le lien a été fait avec la réforme des retraites, attaque supplémentaire contre les droits des personnels. Retour en image sur l’action et l’activité de la nouvelle section syndicale CNT-SO.

............

Campagne d’affichage à la Pitié Salpêtrière Paris XIIIème et participation à l’opération coup de poings organisée le vendredi 13 Décembre 2019.

Depuis le début de la grève la section PSL APHP nouvellement adhérente à la CNT SO a mené une campagne d’affichage à la Pitié-Salpêtrière avec distribution du 4 pages sur les retraites (A lire ici).

Inscrit dans l’intersyndicale elle participe à la lutte entamée depuis plusieurs mois dans les hôpitaux,

Ce jour une quinzaine de soignants ont sorti du matériel médical usagé et défectueux, mais toujours utilisé, sur le trottoir du boulevard de l’Hôpital, devant la Pitié-Salpêtrière, pour dénoncer la vétusté des équipements avec lesquels ils doivent travailler.

L’entrée n’a pas été bloquée pour permettre aux patients de rentrer dans l’hôpital.

Cette action coup de poing a été menée à l’appel de l’intersyndicale FO-CFTC-CGT-SUD-CNT avec les salariés de toutes catégories et a été relayée dans les médias ; interview de l’AFP et passage en direct à 15h sur BFM TV.

L’intersyndicale a invité Mr Macron à venir voir la vraie vie à l’hôpital.

A cette occasion l’intersyndicale a évoqué la réforme des retraites, lutte pour laquelle elle s’est aussi engagée, en demandant son retrait total. Pas question entre autre de soulever les malades à 64 ans...

4p retraites section APHP
JPEG - 140.8 ko
JPEG - 234.4 ko