Abandon du timbre rouge à la poste : abandon d’un service égalitaire ouvert à tous-tes ! Signez la pétition

Le syndicat national des activités postales et des télécommunications de la CNT-Solidarité-Ouvrière lance une pétition pour le maintien du timbre rouge. La pétition sera communiquée à l’ensemble des députés pour qu’ils interpellent le gouvernement et la direction de la Poste.

Signez, faites signez , faites circuler :
https://chng.it/Mtn52j8yZV

Le 1er janvier 2023, le timbre rouge fera ses adieux, après l’avoir augmenté de 210 %, place à « e-lettre rouge ». Son fonctionnement transmettre le contenu de son courrier via le site web laposte.fr, ce dernier imprimé par La Poste à proximité du destinataire puis distribué le lendemain.

Quid de la confidentialité, exclusion d’une partie de la population souvent âgée ou précaire n’ayant pas le matériel informatique. Avec les fermetures de bureaux de Poste (9000 entre 2005 et 2022) c’est l’ensemble de l’accessibilité au service public postal qui est en danger.

La fracture numérique continue d’exclure de plus en plus de personnes, de territoires, en France cela concerne 14 millions de personnes qui seront coupés d’un service courrier égalitaire qui leur permettait de pouvoir communiquer à un tarif raisonnable. C’est leur place dans notre société qui doit être garanti par l’État, l’égalité n’est-il pas un principe à valeur constitutionnelle ?

Téléchargez le tract de la campagne « timbre rouge » (pdf)

QR code de la pétition