TRAVAILLER CHEZ NOZ : UN VRAI CAUCHEMAR !

À maintes reprises déjà nous avons vu dans la presse des histoires sur NOZ. Harcèlement, non respect des lois, entrave à la liberté syndicale.

A cela nous pouvons rajouter les témoignages de salarié-e-s :

« L’Humain ne compte pas chez NOZ et les primes ne sont pas à la hauteur des résultats apportés à l’entreprise. »

« Management irrespectueux et incompétent ! À fuir ! » « Entreprise divisée en micro sociétés pour éviter la formation de syndicat…»

« Se faire traiter comme un chien alors qu’on est nouveau non merci ! »

« Management de la terreur et de la pressurisation. Pas de considération. Vous serez suivi et surveillé à chaque moment de la journée. Les managers instaurent une compétition malsaine entre les collaborateurs »

Mais qu’attendre d’une entreprise dont le patron Rémy Adrion, qui se vante de « n’avoir eu aucun conflit en trente ans », et qui déclare « Moi, les gens qui regardent leur montre pour rentrer à l’heure, qui rechignent à bosser un peu plus tard pour que le boulot soit fait, ça ne m’intéresse pas. »

Durant les dernières années, nous avons bien vu de petites grèves et quelques attaques aux prud’hommes. Mais du fait de l’isolement de ces actions rien n’a changé et la direction se croit toujours tout permis.

Dernier exemple en date, le non-respect du protocole sanitaire au magasin de Creuzier-le-Vieux dans l’Allier. Suite à la découverte d’un cas positif au Covid-19 la direction refusait la fermeture du magasin alors que tout le personnel avait été déclaré « cas contact », et continuait de vendre des produits non-essentiels. Le syndicat CNT SO d’abord contacté, puis rejoins par des employé-e-s  s’est engagé dans une lutte pour la défense des droits des salarié-e-s et leurs dédommagements. Ce fut une victoire car le magasin a été fermé jusqu’au retour à la normal de la situation.

Nous savons que l’organisation de la société Noz et son mode de management nuisent aux conditions de travail des employé-e-s, qu’il est difficile de vous défendre et de créer un syndicat. Mais cela ne doit pas être pris comme une fatalité !

Si toi tu travailles chez Noz et que tu souhaites te défendre et t’organiser avec tes collègues de travail, contactes nous !