Suite à l’appel national des organisations syndicales FO, CFDT et CGT aux salarié-e-s à se mobiliser le 17 décembre, les salariés d’Auchan à Domérat ont débrayé et se sont rassemblé-e-s, à 25 environ, pendant deux heures devant leur magasin.
En cause, les NAO (négociations annuelles obligatoires) et les propositions dérisoires de la direction en matière d’augmentation de salaire qui sont une provocation envers les salarié-e-s avec leur 2,2% alors que les hausses de prix ont atteint 4,9 % en novembre… Les organisations syndicales revendiquent une hausse générale des salaires « d’au moins 5 % ».
Il n’y a que sur la mobilisation et la grève que les travailleurs peuvent compter pour que les salaires suivent les prix.
APPEL DES SYNDICATS FO, CGT, CFDT POUR LE 17 DECEMBRE :
Les organisations syndicales FO Auchan Retail Logistique, CFDT et CGT appellent les salariés à la mobilisation le 17 décembre 2021. Retrouvez le communiqué de l’intersyndicale :
La fin de non-recevoir en matière d’augmentation de salaires fait grandir la faim des salariés Auchan !
Aucune revalorisation au titre de 2021. Aucune prise en considération respectueuse de l’augmentation du SMIC au 1er octobre pour construire la grille de salaires 2022. Décevant ! Désastreux…
Si le recours aux intérimaires rend la précarité de plus en plus importante, c’est maintenant la naissance de la précarité financière qui se dessine. Frigo vide dès le début du mois, découverts bancaires, lettres de relance des créanciers, vacances sans départ deviennent monnaie courante et sont le quotidien des salariés Auchan !
Les salariés sont en colère.
Ils espéraient et attendaient une réelle prise en considération de leur détresse.
Leurs représentants en ont fait part à la Direction sans qu’elle ne réagisse. Pas de réouverture des NAO…
La logistique n’en peut plus. L’heure de se mettre en ordre de marche a sonné.
Tous ensemble, le vendredi 17, on se mobilise !