Le SCUM distribue de la nourriture à plus de 1000 étudiantes et étudiants à l’université Paul-Valéry

Ce lundi 07 novembre, plus de 1000 étudiantes et étudiants ont bénéficié de la distribution alimentaire du SCUM à l’université Paul-Valéry.

Face à la précarité alimentaire, nous sommes bien seuls, avec nos distributions alimentaires. Ce n’est qu’une goutte d’eau dans un océan de précarité.

Bien entendu, nous allons poursuivre nos distributions alimentaires régulières, qui ont lieu un vendredi sur deux à la cité universitaire Boutonnet depuis début octobre. Nous organisons aussi, mercredi 09 novembre, une distribution de protections périodiques bio et lavables. Ce sera sans inscription de 11h30 à 15h devant la Bibliothèque Universitaire de l’Université Paul-Valéry.

Il est temps que l’Etat et les collectivités publiques prennent leurs responsabilités et mettent enfin en place des mesures permettant aux étudiantes et étudiants de se nourrir à leur faim.

Nous demandons une augmentation des bourses et du nombre de bénéficiaires, ainsi que la construction massive de logements étudiants.

Au niveau local, nous réitérons notre demande auprès de la Mairie et de la Métropole afin qu’elles soutiennent les distributions alimentaires du SCUM.

La distribution du 07 novembre dans les médias :

RETROUVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DU SCUM DIRECTEMENT SUR LE SITE : https://combatuniversitaire.wordpress.com/