RELAXE POUR JEAN-CLAUDE (Communiqué)

Relaxe pour Jean-Claude !

Jeudi 16 mars, alors qu’Elizabeth Borne et son gouvernement passait avec violence la réforme des retraites en utilisant le 49.3 dans un bel élan anti-démocratique, Jean-Claude, adhérent de la CNT-SO 03, sortait enfin de garde à vue vers 17h.

Notre camarade Jean-Claude a passé 24 heures au commissariat de Vichy et se verra déférer un juge le 19 Avril prochain pour des slogans politiques taguer au Marker dans les rues de Vichy lors de la manifestation du mercredi 15 mars.

Nous étions 2000 ce mercredi dans les rues de Vichy, déterminé-e-s contre cette réforme des retraites, à coups de slogans, stickers, drapeaux, pancartes et portes voix.

Oui, nous nous sommes exprimés dans la colère et la dignité.

Oui, nous avons recouvert la ville de nos slogans en chanson, autocollants et inscriptions.

Oui, nous luttons pour nous réapproprier un tout petit bout d’espace publique, et contre l’invisibilisation de notre mouvement.

Tout est toujours soigneusement nettoyé après chaque manifestation… Mais nous remettons ça à chaque fois, parce que derrière les touristes et le commerce vichyssois, il y a nous et notre réalité.

Non, on ne se fait pas suivre dans la rue par la police en civil en fin de manifestation et jeter en garde à vue 24h pour des slogans.

Non, on ne doit pas être traduit en justice pour avoir exprimer nos idées.

Non Jean-Claude ne paiera pas pour nous tous-tes. Face à la violence des actes du gouvernement nos armes, sont la grève, les manifestations et nos slogans.

Oui, nous sommes toutes et tous des Jean-Claude en puissance.

Non, à Vichy comme ailleurs, nous ne laisserons personne de notre cortège seul-e contre la répression, l’intimidation et les abus de pouvoir.

Une attaque contre l’un-e d’entre nous est une attaque contre nous tous-tes !

Solidarité et relaxe pour Jean-Claude !