LA RÉPRESSION CONTINUE, LA SOLIDARITÉ AUSSI !
Comme un peu partout à travers le pays les forces de répressions de l’Etat sont à l’œuvre.
- Suite à la manifestation contre la réforme des retraites à Vichy ce Mercredi 15 Mars 2023 notre camarade Jean-Claude a été arrêté par la police alors qu’il rejoignait son véhicule. Il a passé 24 heures de garde à vue au commissariat de Vichy et est convoqué au tribunal de proximité de St Pourçain le 19 Avril prochain pour outrage.
- Le 28 mars afin de marquer notre soutien aux camarades grévistes de la SNCF nous voulions rentrer dans le hall de la gare de Vichy., les renseignements Territoriaux sont venus dire aux représentants syndicaux que si nous maintenions cette action des poursuites pénales seraient établi contre nous.
Arrivés devant la gare SNCF de Vichy, nous l’avons annoncé aux manifestants et manifestantes qui se sont immédiatement déplacés en direction des portes de la gare. Là, la BAC et d’autres policiers nous attendaient avec boucliers et gaz lacrymogènes. Ils ont gazé la première ligne de manifestants.
- Depuis le 5 avril à 9h00, deux camarades de la CGT Vichy, Antoine et Stéphanie, sont placés en garde à vue pour des actions dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites
Toutes ces actions menées par le gouvernement contre des militant-e-s syndicaux, contre les travailleuses et les travailleurs en luttent n’ont qu’un seul but, essayer de nous faire taire et d’arrêter notre combat !
Rendez-vous demain matin, vendredi 7 avril, devant le tribunal de Cusset, en soutiens à Antoine et Stéphanie et contre la répression du gouvernement !
Une attaque contre l’un-e d’entre nous est une attaque contre tout-e-s !