Soutien de la CNT-SO Montluçon à la CGT historique PSA POISSY

Une attaque contre l’un d’entre nous est une attaque contre tous ! SOUTIEN À LA CGT HISTORIQUE PSA POISSY !

Depuis maintenant plusieurs mois, la Fédération CGT Métallurgie s’attaque à la CGT PSA Poissy animé par Farid Borsali et Jean-Pierre Mercier. Pour rappel la CGT PSA Poissy est un syndicat des plus combatif face aux attaques du groupe automobile.

En décembre 2021, la Fédération de la métallurgie CGT manigance la création d’un deuxième syndicat CGT concurrent (la CGT Stellantis Poissy) sur la même usine.

En mai 2022, la Fédération a destitué Jean-Pierre Mercier de son mandat de délégué syndical central (DSC), contre le vote ultra-majoritaire des syndicats CGT du groupe PSA. A noté également le désaveu total du délégué du nouveau syndicat concurrent.

Depuis peu, elle menace de démandater le DSC adjoint CGT du groupe PSA, Cédric Brun, secrétaire CGT de PSA Valenciennes et militant/élu LFI, en raison de sa solidarité avec Farid Borsali et Jean-Pierre Mercier.

Maintenant on apprend que la Fédération CGT Métallurgie a fait envoyer des huissiers aux domiciles de 16 militants de Poissy, après les avoir démis de leurs mandats en collaboration avec la direction de PSA, pour les convoquer au tribunal afin de leur interdire de se revendiquer de la CGT.

Cette attaque menée par des bureaucrates contre des militants syndicaux combatifs est une menace pour tous les militants combatifs. Et quelle soit menée par les traitres de classe que sont les bureaucrates ou directement par le patronat, une attaque contre un militant combatif est une attaque contre tous les militants ! Peu importe leur étiquette syndicale !

Les travailleurs-euses doivent eux-mêmes dirigé leurs syndicats. Nous appelons à rejoindre le rassemblement de soutien organisé par la CGT PSA Poissy devant l’annexe du tribunal de Bobigny de 12 h à 14 h le jeudi 20 octobre.

Signez la pétition de soutien en ligne :