Nous, collectifs de sans-papiers et migrantEs, syndicats, et associations, appelons à démarrer une grande campagne pour réclamer la régularisation de tous et toutes les sans-papiers et l’égalité des droits par des rassemblements dans tout le pays devant les préfectures et le ministère de l’intérieur en Île de France le 3 avril à 18h.
Tract national
Tract île de France
…………..
Premiers RDV :
PARIS
Mercredi 3 avril 2019 – 18h
Place de la Madeleine
LYON
Mercredi 3 avril 2019 – 18h
Préfecture du Rhône
POITIERS
Mercredi 3 avril 2019 – 18h
rue Alphonse Lepetit
STRASBOURG
Mercredi 3 avril 2019 – 18h
Place Broglie devant l’hôtel du préfet
…………..
Dans un contexte de montée des nationalismes, des racismes et des fascismes partout en Europe et dans le monde, alors que des dizaines de milliers de femmes, hommes et enfants sont mortEs et meurent encore sur les routes de la migration victimes des frontières et des politiques anti-migratoires des gouvernements des pays les plus riches de la planète et de leurs complices, seule la liberté de circulation, la fermeture des centres de rétention, la régularisation de toutes et tous les sans-papiers et l’égalité des droits nous permettront d’en finir avec ces mortEs.
Nous nous rassemblerons partout en France le 3 avril pour lancer une grande campagne nationale afin d’obtenir la régularisation de tous et toutes les sans-papiers et l’égalité des droits. Seules la régularisation de toutes et tous les sans-papiers et l’égalité des droits nous permettront de mettre fin à la concurrence entre travailleurs et travailleuses organisée par le grand patronat. C’est la précarisation générale, la remise en cause des acquis sociaux par les politiques d’austérité menées par nos gouvernants qui nourrissent les sentiments de mal-être et de repli sur soi dans la population. C’est en luttant ensemble que nous pourrons nous battre efficacement pour une société meilleure et égalitaire.