La grève continue à l’Holiday Inn Paris porte de Clichy (Clichy -92) – Rassemblement de soutien jeudi 26/10

Les personnels sous-traités par la société HEMERA à l’Holiday Inn Paris-Clichy sont en grève reconductible depuis le jeudi 19/10/2017 pour le respect de leurs droits et de leur dignité. Ils organisent un rassemblement de soutien le jeudi 26/10 à midi, pour la première semaine de grève. Venez soutenir les camarades !

tract_greve_hemera

NON AUX MUTATIONS ARBITRAIRES !

Depuis son arrivée sur le site HOLIDAY INN, le 19 décembre 2016, la société HEMERA pratique le jeu de chaises musicales pour casser l’équipe en mutant sans motif les salarié(e)s les plus anciens et remet en cause les conditions de travail.

En grève depuis le 19 octobre, les agents de nettoyage exigent, le respect des contrats de travail, y compris des jours de repos et l’arrêt des mutations arbitraires.

La société HEMERA refuse de négocier et, avec la complicité des syndicats de l’entreprise CGT CFDT FO UNSA, brise la grève en faisant venir des femmes de chambres affectées habituellement sur d’autres hôtels HOLIDAY INN et laisse pourrir la situation.

Pour soutenir les grévistes et dire non à la sous-traitance :

Rassemblement de soutien devant l’hôtel,
2 rue du 8 mai 1945, 92110 CLICHY
Metro Porte de clichy
Jeudi 26 octobre à 12h

La section syndicale revendique :
– le respect des contrats de travail ;
– l’augmentation des qualifications, donc des salaires ;
– le respect des accords de site passés avec l’ancienne société, sur la durée du travail ;
– le paiement de toutes les heures travaillées ;
– le versement d’une prime de panier, comme pour les salarié(e)s de l’hôtel ;
– l’attribution d’une prime de 13e mois, égale à 1/12e du salaire annuel ;
– la suppression de l’abattement de 8 % sur la base des cotisations sociales
– la suppression de la clause de mobilité

HEMERA doit négocier !

Soutien financier à adresser et à l’ordre de : CNT-SO du Nettoyage, mention soutien grévistes HEMERA, 4 rue de la Martinique, 75 018 PARIS