Dans l’éducation à Marseille : on enchaîne !

Un mouvement coordonné de mobilisation pour un « plan d’urgence pour l’éducation », à l’initiative de collèges de l’Éducation prioritaire, est en court à Marseille depuis le 14 mars. L’idée est simple : un établissement se  mobilise chaque jour et transmet le flambeau le lendemain à un suivant avec l’objectif de construire une mobilisation commune la plus forte. Cela a donné lieu à des mobilisations massives dans les établissements participant à la chaîne puis à une première journée de mobilisation commune le 29 mars avec une grève inter-établissements. La lutte continue : prochain RDV à la rentrée pour une AG inter-établissements le 28 avril (17h bourse du Travail Nédélec).

On enchaîne ! Pour des moyens supplémentaires dans les établissements des Bouches-du-Rhône et un plan d’urgence pour l’éducation

—–

Déclaration de l’AG de grève du 29 mars pour la suite du mouvement :

La grève inter-bahuts du 29 mars en images

Appel intersyndical 29 Mars – Bouches-du-Rhône

Appel des parents d’élèves de MPE 13

Revue de presse

La mobilisation des profs de l’éducation prioritaire s’ancre dans la durée

Des grèves prévues dans les collèges du département contre la baisse de la dotation horaire

Les « grèves en chaîne » en image