Nous appelons à soutenir financièrement les grévistes de la SAFEN AEROLOG (groupe ONET) en lutte depuis le 14 octobre à Roissy avec leurs équipes syndicales CNT-SO et CFDT.
Solidarité avec les salariés SAFEN AEROLOG (ONET) Roissy
Un conflit social important est en cours sur le site CLR AFI (Centre logistique de Roissy chez Air France Industries). Les salariés de la société SAFEN AEROLOG (Groupe ONET Logistique) sous-traitant d’Air France industries sont en grève depuis le mercredi 14 octobre 2020.
Depuis l’arrivée de ONET / SAFEN AEROLOG en effet :
- Aucune NAO n’a pu être ni initiée, ni menée à terme.
- Les nouveaux embauchés ont des contrats ‘low costs » qui ne leur confèrent pas les mêmes droits que les anciens salariés.
- Aucun moyen de fonctionnement n’est mis à la disposition des membres du CSE pour exercer leurs missions
- Aucun dialogue social au sein de l’entreprise
- Aucune discussion avec les salariés grévistes
- Mise en place d’intérimaires et de salariés d’autres entités du groupe ONET aux postes des salariés grévistes
- Fin de non-recevoir à toutes les demandes émanant des délégués / membres CSE / représentants du personnel
Toutes ces raisons et bien d’autres irrégularités commises par cette direction font que la situation est de plus en plus tendue et il est de plus en plus difficile pour les salariés grévistes de tenir face à une direction qui ne veut entamer aucun dialogue.
La tension est de plus en plus palpable du fait de la pression économique et financière et les salariés sont dans une impasse.
Les salariés n’ont aucune aide financière pour pallier à l’absence de revenus pour ces jours de grève et nous sollicitons la solidarité intersyndicale pour nous aider à faire face à ce conflit.
Toute aide sera la bienvenue.