Tous ENSEMBLE, il est grand temps
DE METTRE UN CARTON ROUGE
Au projet de loi travail !
Le Premier ministre cherche à museler la contestation et menace d’interdire les manifestations en assimilant les manifestants à des « casseurs ». Ainsi il rejette sa propre responsabilité sur les organisations syndicales croyant régler son problème en leur imputant le climat social qui se détériore. Rappelons que la responsabilité du maintien de l’ordre lors de manifestations autorisées revient aux pouvoirs publics et non aux organisations syndicales. La aussi il y a inversion des normes !
C’est inadmissible ! Le gouvernement refuse d’entendre !
Il cherche à détourner l’opinion publique du cœur du sujet posé par le projet de loi.
Les organisations quant à elles restent centrées sur : l’inversion de la hiérarchie des normes, les accords de développement et de maintien de l’emploi, les conditions de licenciement, le référendum d’entreprise, la médecine du travail.
Autant d’éléments dans le projet de loi qui nuisent aux salariés.
Depuis trois mois se multiplient pétitions, manifestations, grèves, occupations de lieux de travail, blocages, AG, … Le rejet du projet de loi est bien réel et il est majoritaire dans l’opinion publique. NOUS ne sommes ni des voyous ni des hooligans, NOUS luttons pour le progrès social !
Après la réussite incontestable du 14 juin : 6 km de manifestants en rangs serrés à Paris
1,3 million de manifestants en France
Les organisations départementales appellent à poursuivre les actions revendicatives et à participer massivement aux journées de grèves et de mobilisations nationales les 23 et 28 juin. Nous pouvons les faire plier !
MARDI 28 JUIN 2016
Accueil des 12h30 Barbecue / votation citoyenne MANIFESTATION 14h30 Aux Feuillants (Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny)
Arrivée Préfecture avec Dépôt de la VOTATION