LOI TRAVAIL : Ni amendable, Ni négociable RETRAIT ! Nouvelle journée de mobilisation le 12 mai 2016 dans la Vienne

Les organisations syndicales de salarié-es de la Vienne, lycéen-nes et étudiant-es, CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT-SO, UNEF, SGL réaffirment leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi travail et à gagner de nouveaux droits.
Elles rappellent une fois encore que faire grève, manifester est un droit et que les pouvoirs publics doivent garantir la sécurité des manifestants dont l’objectif est d’obtenir le retrait du projet de loi.
Elles interpellent les députés de la Vienne qui examinent le projet depuis le 3 mai en leur rappelant le courrier de l’intersyndicale nationale du 31 mars 2016 et les exhortent à rejeter ce projet de loi qui accentue la précarité, marque la remise en cause des conventions collectives, ruine les garanties collectives. Elles exigent le maintien de la hiérarchie des normes et du principe de faveur protecteur des droits des salarié-es.
Elles demandent aux salarié-es dans les entreprises et les administrations de multiplier les assemblées générales pour débattre de l’amplification de la mobilisation, y compris par la grève, pour obtenir le retrait du projet de loi.
Elles demandent aux syndicats locaux de poursuivre les actions, manifestations ou grève pour faire pression pendant le débat parlementaire.
Elles appellent jeudi 12 mai à une journée de grève, manifestations, d’initiatives et d’interpellations des parlementaires.

TOI AUSSI
DEFEND TON AVENIR
Viens battre le pavé Contre la Loi Travail !

Jeudi 12 mai 2016
Stade Rébeilleau

Prise de parole Carrefour du pont neuf

Arrivée Place d’armes occupations des lieux par les manifestants

Viens grossir les rangs !

Restez informé·e·s en rejoignant la newsletter :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.