Sainte-Soline, un manifestant toujours dans le coma mais la lutte continue

Alors que Serge est toujours dans le coma, que la répression étatique de la plus brutale (violence policière) à la plus autoritaire (tentative de dissolution des Soulèvements de la Terre et de Défense Collective) se fait toujours sentir et que la solidarité ne cesse de s’exprimer en France et ailleurs, nous relayons un deuxième communiqué de la famille de Serge :

Communiqué des parents de Serge

Cela fait maintenant 10 jours que Serge est dans le coma, suite à la grenade qu’il a reçue à Sainte-Soline lors de la manifestation contre les bassines du 25 mars. Son pronostic vital est toujours engagé.

Nous et sa compagne remercions toutes les personnes (camarades, proches et anonymes) qui ont manifesté leur soutien et leur solidarité envers lui.

Nous remercions les dizaines de milliers de camarades qui se sont exprimés dans la rue, devant les préfectures et ailleurs, le jeudi 30 mars, contre l’ordre policier installé en France.

Nous remercions tous ceux et celles qui ont porté assistance aux blessés pendant la manifestation, ou qui ont apporté leur témoignage concernant la répression à Sainte-Soline, en particulier par rapport à Mickaël et à Serge.

Nous remercions enfin l’équipe médicale qui est à leurs côtés afin de les aider à se battre pour vivre.

Ce combat pour la vie, Serge le mène avec la même force que celle qu’il met à combattre un ordre social dont la seule finalité est de maintenir la main de fer de la bourgeoisie sur les exploités.

Soyons solidaires de tout ce que Darmanin veut éradiquer, dissoudre, enfermer, mutiler – du mouvement des retraites aux comités antirépression, des futures ZAD au mouvement des blocages. Le terrorisme et la violence sont chaque jour du côté de l’Etat, pas de celles et ceux qui manifestent leur rejet d’un ordre destructeur.

Les parents de Serge

Le 4 avril 2023

Merci de diffuser le plus largement possible ce communiqué.

Plus d’infos sur : https://lescamaradesdus.noblogs.org/

Restez informé·e·s en rejoignant la newsletter :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.