CNT- Solidarité Ouvrière » T.P.E » Election TPE & TPA 2021 : avec la CNT-SO pour l’alternative syndicale (...)

Election TPE & TPA 2021 : avec la CNT-SO pour l’alternative syndicale !


CNT-SO /23 septembre 2020   

Partager

Pour la troisième fois, nous, travailleurs et travailleuses des Très Petites entreprises et Très Petites Associations, sommes appelé·e·s à voter pour élire nos représentant·e·s syndicaux. Nous sommes environ 4,5 millions à être concerné·e·s par ces élections qui se dérouleront du 25 janvier 2021 au 07 février 2021 (en raison de l’épidémie du Covid-19). La plupart d’entre nous, travaillent dans des entreprises de 2 à 3 salarié·e·s. Généralement pas syndiqué·e·s, isolé·e·s, précarisé·e·s, exclu·e·s des droits syndicaux, le plus souvent mal protégé·e·s par le droit du travail, nous sommes en première ligne de l’arbitraire patronal.

La Confédération Nationale des Travailleurs - Solidarité Ouvrière se présente au niveau national et interprofessionnel pour promouvoir une véritable alternative syndicale et un syndicalisme de lutte de classe !

............................

Voir notre profession de foi

cnt_so_tpe_2021

............................

Dans toutes les TPE, avec la CNT - Solidarité Ouvrière revendiquons :

  • l’égalité de traitement pour tous les salariés (petites et grandes
 entreprises) ;
  • le droit à la formation professionnelle ;
  • la mise en place d’un véritable droit syndical dans les TPE.


Dans les branches où elle est le plus implantée (Bâtiment, Nettoyage, Services à la personne, Commerce, Restauration…), la CNT - Solidarité Ouvrière a construit des revendications spécifiques.

Les professions de foi par secteurs :

BTP

cnt_so_tpe_2021_btp_

RESTAURATION

cnt_so_tpe_2021_restauration

SALARIE.E.S DU PARTICULIER

cnt_so_tpe_2021_salaries_particulier_employeur

SANTE

cnt_so_tpe_2021_sante

ASS’ MAT’

cnt_so_tpe_2021_assistantes_maternelles

CULTURE - SPECTACLE

cnt_so_tpe_2021_culture_spectacle

COMMERCE

cnt_so_tpe_2021_commerce_de_details

INDUSTRIE

cnt_so_tpe_2021_metallurgie_siderurgie

C’est nous travaillons alors c’est nous qui décidons !

Voter pour la Confédération Nationale des Travailleurs - Solidarité Ouvrière s’est appuyer une véritable alternative syndicale fondée sur : le refus du corporatisme par un syndicalisme d’industrie ; le refus du clientélisme et de la corruption patronale qui conduit à la régression sociale ; un syndicalisme au service des travailleuses et des travailleurs par son action juridique et de formation ; un outil de coordination au service des luttes.

En votant pour la CNT-Solidarité ouvrière, les travailleuses et travailleurs se dotent d’un outil pour les luttes de demain. La CNT Solidarité ouvrière souhaite rompre l’isolement et favoriser la syndicalisation, base indispensable de l’action collective et syndicale, seule façon de défendre nos droits et en gagner de nouveaux.

La CNT-Solidarité ouvrière qui se réclame du syndicalisme révolutionnaire, milite pour un projet de société alternatif, à l’opposé des inégalités actuelles et loin de tout rapport de domination. Construisons-le ensemble !