CNT- Solidarité Ouvrière » T.P.E » Élections TPE 2021 : pour une alternative syndicale, le vote CNT – Solidarité (...)

Élections TPE 2021 : pour une alternative syndicale, le vote CNT – Solidarité Ouvrière !


CNT-SO /9 juin 2020   

Partager

Les travailleurs.euses des très petites entreprises et associations (TPE - moins de 11 salarié.e.s) et les salarié.e.s des particuliers sont appelé.e.s à voter du 25 janvier 2021 au 07 février 2021, dans un scrutin sur sigle syndical, déterminant la représentativité de chaque organisation. La Confédération Nationale des Travailleurs - Solidarité Ouvrière se présente au niveau national et interprofessionnel pour promouvoir une véritable alternative syndicale et un syndicalisme de lutte de classe !

Les millions de travailleuses et travailleurs concerné.e.s, peu syndiqué.e.s, isolé.e.s, précarisé.e.s, exclu.e.s des droits syndicaux, le plus souvent mal protégé.e.s par le droit du travail, sont en première ligne de l’arbitraire patronal. Ces élections sont donc l’occasion de réclamer haut et fort une réelle égalité des droits.

Dans toutes les TPE, la CNT - Solidarité Ouvrière revendique : l’égalité de traitement pour tous les salariés (petites et grandes
 entreprises) ; le droit à la formation professionnelle ; la mise en place d’un véritable droit syndical dans les TPE.
Dans les branches où elle est le plus implantée (Bâtiment, Nettoyage, Services à la personne, Commerce, Restauration…), la CNT - Solidarité Ouvrière a construit des revendications spécifiques.

Voter pour la Confédération Nationale des Travailleurs - Solidarité Ouvrière s’est appuyer une véritable alternative syndicale fondée sur : le refus du corporatisme par un syndicalisme d’industrie ; le refus du clientélisme et de la corruption patronale qui conduit à la régression sociale ; un syndicalisme au service des travailleuses et des travailleurs par son action juridique et de formation ; un outil de coordination au service des luttes.

En votant pour la CNT-Solidarité ouvrière, les travailleuses et travailleurs se dotent d’un outil pour les luttes de demain. La CNT Solidarité ouvrière souhaite rompre l’isolement et favoriser la syndicalisation, base indispensable de l’action collective et syndicale, seule façon de défendre nos droits et en gagner de nouveaux.

La CNT-Solidarité ouvrière qui se réclame du syndicalisme révolutionnaire, milite pour un projet de société alternatif, à l’opposé des inégalités actuelles et loin de tout rapport de domination. Construisons-le ensemble !

PNG - 158 ko

Portfolio