CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Nettoyage » La CNT-SO, premier syndicat chez PNS (nettoyage - groupe 3S)

La CNT-SO, premier syndicat chez PNS (nettoyage - groupe 3S)

CNT Solidarité Ouvrière /25 octobre 2018
une - Nettoyage

Malgré un front uni, direction et syndicats collabos, la CNT-SO vire en tête des élections au conseil social et économique (CSE) dans cette entreprise de nettoyage du groupe 3 S.

La CNT-SO obtient 25 voix sur 64 votants, soit 39 % des suffrages. La liste commune CFDT- SNAPPRASA (syndicat créé par l’ancien secrétaire du syndicat CGT de la propreté, condamné à une peine de prison avec sursis pour détournement de fonds !!) et la CFTC, n’obtient que 39 voix. Soit en moyenne 13 voix par syndicat ! Et cela, malgré le soutien évident de la direction. Malheureusement, la CNT-SO n’obtient qu’un des 4 sièges à pourvoir. Le deuxième s’est joué à une voix !

Ce résultat conforte le développement dans l’entreprise d’un syndicalisme combatif et sans concessions ni compromissions avec le patron, pour la défense des intérêts des travailleurs-euses !

PS :

CNT-SO - Nettoyage RP