Triple action contre la sous-traitance hôtelière pour les trois mois de grève à l’Holiday Inn de Clichy (Lyon – Marseille – Genève)

Ce vendredi 19 janvier, le mouvement de grève des femmes de chambre, gouvernantes, plongeurs et équipiers de la sous-traitance de l’hôtel Holiday Inn Paris porte de Clichy (92), va atteindre le cap des trois mois. Plusieurs actions de solidarité vont avoir lieu simultanément en fin de semaine.

Le géant de l’hôtellerie IHG tire une partie de ses profits de l’exploitation forcenée des salariés de la sous-traitance mais refuse toujours, à ce stade, d’intervenir dans ce conflit avec son sous-traitant HEMERA.

Les syndicats CNT-SO et CGT-HPE, animateurs du conflit, ont décidé d’organiser de multiples actions cette semaine, en France et en Europe, pour marquer notre solidarité avec les grévistes et faire monter la pression contre IHG, en se réunissant bruyamment devant plusieurs hôtels de luxe du groupe à Lyon, Marseille et Genève.

Ces rassemblements seront l’occasion de rappeler à cette multinationale aux 400 millions d’euros de bénéfices, ses responsabilités sociales à Clichy comme ailleurs !

– Lyon, rassemblement à 17h, jeudi 18 janvier à 17h devant L’Hotel Crowne Plaza, 22 quai Charles de Gaulle (arrêt des bus C4 et C5 cité international)

holidayinn_lyon_18janv18

– Marseille, rassemblement à 14h30, samedi 20 janvier devant l’hôtel Intercontinental (1 place Daviel – Marseille 2°)

holidayinn_Marseille_20janv18

– Genève, rassemblement vers 12h30 devant l’hôtel Intercontinental (qui se trouve dans la zone des Nations Unies).

holidayinn_Genève_20janv18

Pour chaque rassemblement, une délégation de grévistes sera présente.

Contre le système de sous-traitance qui surexploite et pressurise les travailleurs-euses : mobilisons-nous !