Sur fond de désaccords politiques et stratégiques internes à la CGT, nos camarades Claude et Tiziri avaient été poursuivis sous des accusations fantaisistes d’escroquerie (voir ici) visant le fonctionnement de la défense syndicale de la CGT-HPE, pilier d’une pratique syndicale efficace contre le patronat. Aujourd’hui, justice leur a été rendue !
Par arrêt de ce vendredi 26 septembre 2025 la Cour d’appel de Versailles a relaxé nos 2 camarades et a rejeté les parties civiles entre autres de l’UD CGT de PARIS, de l’URIF CGT qui en l’occurrence se tiraient une balle dans le pied en prétendant que les organisations syndicales ne pouvaient solliciter de dons auprès des syndiqués défendus victorieusement devant les conseils de prud’hommes.
Nous reviendrons plus longuement sur cette victoire et l’analyse de cet arrêt qui a une portée nationale en ce qu’elle laisse aux syndicats la possibilité de développer la défense syndicale et solliciter des dons pour notamment alimenter les caisses de grève et permettre aux salariés qui n’ont pas les moyens de se payer un avocat d’être défendus.
CNT-SO HPE & CNT-SO secrétariat média
