CNT- Solidarité Ouvrière » CNT-SO » Actualités - luttes » Retrouvez nos revendications et tous nos tutos pour défendre ses droits en (...)

Retrouvez nos revendications et tous nos tutos pour défendre ses droits en période de coronavirus

CNT-SO /31 mars 2020

Pendant la « guerre sanitaire  », la guerre sociale continue. Trop de travailleurs.euses sont exposé.e.s inutilement et sacrifié.e.s au nom de l’intérêt économique. Les mesures d’urgence sociales sont largement insuffisantes mais la sphère publique va encore soutenir à bout de bras l’économie capitaliste. Alors que la gestion sanitaire de la crise laisse à désirer, le gouvernement ne trouve rien de plus urgent à faire que d’attaquer le droit du travail... C’est inacceptable  ! Les travailleurs.euses encore en activité gardent leur pouvoir de blocage économique et il faudra aussi solder les comptes après le confinement… Ne nous laissons pas faire : organisons nous !

Les revendications immédiates et les analyses de la CNT-SO :

cnt_so_combat_travailleurs_euses_24_03_20

Pour répondre aux nombreuses questions concrètes qui se posent pour les travailleurs·euses avec le coronavirus, nous avons mis en ligne sur notre site une série de tutoriels pour connaître ses droits et mieux se défendre (liens ci-dessous).

! Les informations évoluent très vite : il convient de les vérifier au jour le jour !

PNG - 129.4 ko

Attention tous nos locaux syndicaux sont actuellement fermés mais nous restons joignables. Pour toute demande d’information ou de soutien syndical : contactez nous avec contact@cnt-so.org (Pour une meilleure efficacité, dans les messages merci d’indiquer : ville, entreprise, secteur d’activité et surtout de laisser un numéro de téléphone).