CNT- Solidarité Ouvrière » CNT-SO » Actualités - luttes » Retrouvez nos revendications et tous nos tutos pour défendre ses droits en (...)

Retrouvez nos revendications et tous nos tutos pour défendre ses droits en période de coronavirus


CNT-SO /12 mai 2020   

Partager

Avec le déconfinement du 11 mai, le combat pour la défense de la santé et des intérêts des travailleurs.euses est plus que jamais nécessaire ! Dans cet article, retrouvez nos revendications et tous nos tutoriels pour répondre aux nombreuses questions concrètes qui se posent sur le travail en période de coronavirus.

...............................

Pour ne pas subir la crise : se mobiliser collectivement, se syndiquer !

Les temps s’annoncent difficile pour notre classe, la crise sanitaire évolue en crise économique et sociale qui va durement nous toucher. Pendant ce temps, les capitalistes s’organisent avec le soutien des gouvernements : ils protègent leurs intérêts économiques avec l’argent public, ils saccagent encore plus nos droits sous prétexte de l’urgence sanitaire...
Leur "monde d’après" c’est celui d’avant en pire ! Il faut réagir pour défendre et améliorer nos droits mais aussi porter un projet de société alternatif pour un autre futur libéré des exploiteurs !
Mais comment faire si nous restons isolé.e.s ?  ! Travailleuses et travailleurs, c ’est maintenant que nous avons besoin d’organisations de classe fortes et combattives. Rejoignez vos syndicats !

Retrouvez toutes les revendications immédiates de la CNT-SO :

PNG - 1.5 Mo

...............................

Tutos d’auto-défense syndicale COVID-19 :

 ! Les informations évoluent encore très vite : il convient de les vérifier régulièrement !

Reprise progressive de nos activités dans tous nos locaux syndicaux. Attention, pour pouvoir respecter le sécurité sanitaire des camarades, les permanences syndicales et juridiques ne sont ouvertes que sur RDV par téléphone !
Pour toute demande d’information ou de soutien syndical : contactez nous avec contact@cnt-so.org (Pour une meilleure efficacité, dans les messages merci d’indiquer : ville, entreprise, secteur d’activité et surtout de laisser un numéro de téléphone).