Les femmes de chambre, sous-traitées par STN Groupe à l’hôtel Marseille Marriott Prado Vélodrome, avec leur syndicat CNT-SO, sont en grève reconductible depuis le lundi 12/11/2018.
Les travailleuses de ce quatre étoiles, propriété du groupe Mariott International, revendiquent des rémunérations dignes :
- Augmentations des qualifications dans la grille des salaires (passage à AQS2A)
- 13e mois
- Augmentation de la majoration pour le travail du dimanche (50% au lieu des 20 % conventionnels)
- Respect des plannings contractuels et paiement des heures complémentaires
Le groupe Mariott International, un des leaders mondial de l’hôtellerie c’est plus de 20 milliards de chiffre d’affaire en 2017 ! Sans ses « petites mains », ces hôtels de luxe ne tourneraient pas et ne pourraient pas générer les profits confisqués par les actionnaires !
Cette lutte n’est pas isolée. Elle fait écho à la grève pour l’internalisation, depuis le 25 septembre, des salarié-e-s sous-traité-e-s par STN Groupe de l’hôtel Park Hyatt à Paris ou encore à la grève de 8000 travailleurs-euses du groupe Marriott, aux USA depuis un mois, pour de meilleurs salaires et une amélioration des
conditions de travail.
Il est temps pour le groupe Marriott et ses sous-traitants comme STN, de partager les richesses générées par les travailleurs-euses !
………………….
Soutenez la grève en participant à la caisse de grève en ligne
……………………
Piquet de grève, tous les matins, à partir de 09h devant l’hôtel
Marriott Marseille Prado Velodrome
4 Allée Marcel Leclerc, 13008 Marseille
(Métro rond-point du Prado).
………………….
A lire en anglais / In english
………………….