[PACA] Elections professionnelles Coopérative EnergiesBat

Le 15 janvier 2014 seront organisés les élections professionnelles au sein de la coopérative de bâtiment Énergies Bat. Il s’agira là des premières élections organisées au sein du groupe Énergies – Alternatives. Elles désigneront un Délégué du Personnel titulaire et un suppléant. Fruit de plusieurs mois de lutte collective au sein de la coopérative, les sections syndicales CGT et CNT Solidarité Ouvrière y présentent une liste commune.

Extraits de la profession de foi

Pourquoi voter pour les candidats de la liste CGT – CNT Solidarité Ouvrière ?

les syndicats CGT et CNT-SO présentent une liste commune lors de ces élections. Cette liste d’union permettra de représenter l’ensemble des salariés d’Energies Bat et leurs souhaits collectifs exprimés depuis deux mois.

Voici nos engagements pour ce mandat :

– Continuer à porter nos revendications auprès de la direction de l’entreprise qu’ils soient individuels ou collectifs : contrôle de notre trésorerie, sociétariat, remboursement de frais et d’achats, aide à la formation, le paiement des salaires dans les temps…
– Imposer le respect dû aux salariés et lutter contre le turn-over incessant des salariés permanents et ainsi améliorer la gestion des dossiers des salariés-entrepreneurs.
– Porter un véritable esprit coopératif et collectif dans l’entreprise puisque force est de constater que la direction n’a fait aucun effort en ce sens. Imposer et maintenir le dialogue interne.
– Apporter un appui syndical à tous salariés qui le demande.

La CGT et la CNT-SO vous invite à participer massivement à ce vote !

Votez pour la liste CGT-CNT-SO afin de reprendre en main notre coopérative !

Détails pratiques

1er tour : mercredi 15 janvier 2014. Un second tour sera éventuellement organisé le 24 janvier.

– Scrutin, sur le temps de travail des salariés, de 10h à 15h, au 52 avenue la Canebière (Marseille 1er), siège d’Énergies Alternative.
– Vote par correspondance. Les salariés devant voter par correspondance recevront, au plus tard 7 jours avant chaque tour de scrutin, les bulletins de vote et professions de foi des candidats ainsi que des enveloppes de vote et d’expéditions (une notice explicative devra être jointe).