Sortie des Lycées du dispositif ZEP : tous et toutes en grève le jeudi 17 novembre !

Sortie des lycées du dispositif ZEP
La lutte commence dans l’académie, amplifions-la !
Tous et toutes en grève le jeudi 17 novembre !

La sortie des lycées du dispositif ZEP c’est :
– une baisse des moyens, déjà largement insuffisants !
– la fin des bonifications pour les points de mutation, la fin de l’indemnité pour les personnels

Initié en région parisienne, le mouvement de lutte pour la sauvegarde du classement ZEP a gagné les autres académies. Des établissements marseillais se sont mis en grève le mardi 11 octobre. Dans la foulée, des assemblées générales se sont tenues dans de nombreux établissements et l’intersyndicale appelle à une journée de grève le 17 novembre jour de grève nationale pour le maintien des lycées dans le dispositif ZEP. La mobilisation doit gagner tous les établissements concernés et même au-delà afin :
– d’obtenir le maintien des lycées dans l’éducation prioritaire ;
– une augmentation conséquente des moyens pour l’ensemble de l’éducation prioritaire ;
– l’élargissement à tous les personnels (notamment les personnels précaires) de l’indemnité spécifique et le maintien des droits aux bonifications de carrière et celles pour les mutations.

RDV :
Lundi 7 novembre à 17h30 à la Bourse du Travail de Marseille ; assemblée générale pour mettre en commun le travail de mobilisation en vue de la grève du jeudi 17 novembre.
Jeudi 17 novembre : tous et toutes en grève ! Journée « lycées morts ». Manifestation : départ du LP Le Chatelier (M° National) à 14H00 direction la DSDEN 13. Assemblée générale à 17h00 à la Bourse du Travail pour décider des suites du mouvement.

Le mouvement est soutenu par l’intersyndicale académique SNES-FSU, CGT Educ’action, Sud Education, SNETAA FO, SN FO LC, SGEN CFDT, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, CNT-SO, SIAES-FAEN

Le tract du STER 13 :
STER 13 – Grève Lycées ZEP 17 novembre 2016

Le tract de l’intersyndicale académique :
Appel intersyndical grève 17 novembre 2016

Le tract de l’intersyndicale académique AED/AESH
tract_aed_17_novembre_intersyndical