Élections T.P.E 2016 : Si personne ne travaille pour toi, que personne ne décide pour toi !

Pour la seconde fois, nous, travailleurs et travailleuses des Très Petites Entreprises (TPE) et associations, sommes appelés à voter pour élire nos représentant-e-s. Nous sommes environ 4,5 millions à être concernés par ces élections du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017 (après un report de quelques semaines). La plupart d’entre nous, travaille dans des entreprises de 2 à 3 salariés.

Notre isolement dans les petites entreprises constitue la force des patrons qui eux sont organisés et mènent un lobbying gagnant auprès du gouvernement. Ces élections sont donc l’occasion de faire entendre notre voix et de réclamer haut et fort les mêmes droits que nos collègues des plus grandes entreprises, notamment pour les droits syndicaux !

La Confédération Nationale des Travailleurs – Solidarité Ouvrière se présente au niveau national et interprofessionnel et compte sur tous-tes pour faire le choix d’un syndicalisme de lutte !

Comment voter ? Quel Calendrier ?

Mode d’emploi détaillé sur le site dédié du ministère du Travail : https://election-tpe.travail.gouv.fr/comment-voter

………….

Lire la profession de foi générale du syndicat

………….

Voir le matériel par branches :

Tract pour les salarié-e-s du service à la personne

Tract pour les salarié-e-s du bâtiment

Tract pour les salarié-e-s de la restauration et hôtellerie

Tract pour les salarié-e-s de la formation professionnelle

Tract pour les salarié-e-s du nettoyage

Tract pour les salarié-e-s du commerce

Si personne ne travaille pour toi, que personne ne décide pour toi !

tpe3.jpg