Le tract CNT-Solidarité Ouvrière Bâtiment et travaux publics :
Dans notre secteur comme ailleurs, les conditions de travail sont difficiles et nos droits ne sont pas respectés. Trop d’heures de travail non payées, trop de pression pour que les chantiers soient terminés à la va-vite…
Nous savons que tout seul nous n’avons aucun pouvoir ou presque face à nos patrons. Nous savons que nos patrons, eux, sont organisés à la FFB, la CAPEB, la FNTP et la FFIE c’est-à-dire dans leurs syndicats patronaux.
Nous aussi nous devons unir nos forces : démolisseurs, terrassiers, conducteurs d’engins, géomètres, maçons, plombiers, électriciens ou encore menuisiers ou peintres… nous travaillons tous les jours côte à côte. C’est parce que nous vivons la même chose sur les chantiers que nous devons nous réunir dans le même syndicat !
Un syndicat pour s’organiser, aider chacun à se défendre face à son patron (prud’hommes et autres démarches juridiques ou administratives), connaître ses droits et lutter collectivement pour en gagner de nouveaux. Regroupons-nous au sein de la CNT – Solidarité Ouvrière !