Education Prioritaire : la lutte continue ! Manifestation à Marseille, jeudi 12 janvier 2017 – Montée à Paris, jeudi 19/01

La mobilisation dans l’Éducation Prioritaire a été une réussite ce mardi 10 janvier avec une manifestation de 500 personnes à Marseille et un mouvement de grève massif (Voir le compte-rendu de la Marseillaise ici). Il est nécessaire de continuer à faire monter la pression pour obtenir le maintien des lycées dans l’Éducation Prioritaire et garantir une pérennisation durable des moyens affectés à ces établissements !

En ce sens, l’Assemblée Générale des grévistes réunie le 05 janvier
au lycée Victor Hugo a décidé :

– Participation à la manifestation nationale le jeudi 19 janvier à Paris. Faire remonter avant jeudi midi le nombre de personnes de votre établissement qui iront sur Paris de façon à acheter les billets
– Faire remonter aux organisations syndicales dans les AG la demande d’une audience au ministère le 19
Nouveau temps fort avec appel à la grève jeudi 12: RV 10h30 devant le lycée thiers. Manif jusqu’à l’IA puis AG dans la foulée à la bourse du travail
– Relancer la caisse de grève

Ces décisions sont soutenues par l’intersyndicale académique :

appel_intersyndical_lycees_zep

15975124_578083445719121_9089330011880271487_o.jpg

Soutenez financièrement la lutte en participant à la caisse de grève

Pour suivre l’actualité nationale du mouvement : la page FB du collectif « Touche pas à ma ZEP«

zep.jpg

Éducation Prioritaire, on continue pour : obtenir le maintien des lycées dans l’éducation prioritaire; une augmentation conséquente des moyens pour l’ensemble de l’éducation prioritaire ; l’élargissement à tous les personnels de l’indemnité spécifique et le maintien des droits aux bonifications de carrière et celles pour les mutations.