RÉPRESSION DU MOUVEMENT SOCIAL: ET MAINTENANT LA POLICE ARRÊTE LES MANIFESTANTS PRÉVENTIVEMENT

Concernant la répression policière du 01er mai : lire également le communiqué unitaire Solidaires – CGT -CNT-SO

Ce matin, alors qu’ils se rendaient pacifiquement à la manifestation du 1er Mai, plusieurs personnes, dont des enseignants et militants syndicaux de la CNT-SO et de SUD-Education13, ont été arrêtés par la police pour des motifs fallacieux. Ils sont encore au commissariat central de l’évêché dans le cadre d’une Garde à Vue, ils y passeront la nuit et seront déférés demain devant le TGI.

La CNT SO 13 condamne avec force et vigueur les méthodes de la police depuis deux mois et plus encore aujourd’hui. Les tentatives d’intimidation et de provocation de cette matinée (fouilles systématiques et filtrage avant même l’accès au rassemblement de départ, interpellations, arrestations…) nous révoltent et nous conduisent à penser qu’il s’agit là de briser le mouvement social par la force aveugle et la brutalité.
Nous appelons donc à un rassemblement demain devant le TGI à 7h45 afin de soutenir nos camarades ! Nous rappelons que concernant l’Éducation Nationale et la Fonction Publique, des préavis de grève sont déposés, dans le cadre du mouvement social actuel, couvrant les personnels souhaitant se mobiliser demain en solidarité.

La violence policière ne nous fera pas taire! A bas l’État policier! Vive la lutte des travailleurs-ses!

UD CNT SO