ÉLECTIONS TPE 2016 (30 décembre 2016 – 13 janvier 2017) : mode d’emploi

Salarié-e-s des Très Petites Entreprises, associations et du particulier, nous sommes plus de 4,5 de travailleurs et travailleuses concerné-e-s par les élections syndicales TPE 2016.

Isolé-es, précarisé-e-s, exclu-e-s des droits syndicaux, mal protégé-e-s par le droit du travail, nous sommes en première ligne de l’arbitraire patronal. Ces élections sont donc l’occasion de faire entendre notre voix et de réclamer haut et fort les mêmes droits que nos collègues des plus grandes entreprises, notamment pour les droits syndicaux !

Du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017, on se mobilise et on vote pour une alternative syndicale offensive avec la CNT Solidarité Ouvrière (CNT-SO) !

………..

A lire : La profession de foi générale du syndicat et le matériel par branches

………..

Modalité de vote

1. Vote sur Internet
Munissez-vous des codes d’accès que vous recevrez par courrier courant novembre, puis connectez-vous sur vote-election-tpe.travail.gouv.fr . Le vote sera ouvert du 30 décembre 2016 à partir de 9 heures au 13 janvier 2017 à 19 heures.

2. Vote par courrier
Courant décembre, vous recevez un courrier avec votre matériel de vote : un bulletin de vote avec le nom des syndicats pour lesquels vous pouvez voter et une enveloppe T pré-affranchie. Sur le bulletin de vote, noircissez la case du syndicat pour lequel vous souhaitez voter. Glissez votre bulletin dans l’enveloppe T pré-affranchie. Renvoyez l’enveloppe contenant votre bulletin, à partir du 30 décembre 2016 et jusqu’au 13 janvier 2017, et jusqu’au 20 janvier 2017 pour les électeurs de l’Outre-Mer.

! ATTENTION ! Si vous n’avez pas reçu le courrier d’information en septembre 2016 et/ou le courrier contenant le matériel de vote en décembre : voir les instructions sur le site officiel de la campagne (https://election-tpe.travail.gouv.fr/comment-voter).

tpemanif2.jpg