Mobilisation de soutien aux luttes des femmes de chambre !

Mardi 10 septembre – 17h30 devant le NH Collection Marseille

Tract_soustraitance_10sept19

Une nouvelle fois, les équipes syndicales combatives de la sous-traitance hôtelière font cause commune ! Avec leur syndicats CGT HPE et CNT-SO, elles organisent une manifestation de soutien aux grèves des femmes de chambre, mardi 10 septembre.

Nous nous rassemblerons à partir de 17h30 devant l’hôtel « NH Collection Marseille » (Bd des dames) pour appuyer la grève des femmes de chambre sous-traitées par ELIOR, avec leur syndicat CNT-SO qui en sera à son 154° jour ! Nous viendrons exiger du groupe NH Hotel qu’il prenne ses responsabilités, dégage son sous-traitant voyou et accède aux justes revendications des grévistes pour des conditions de travail et des salaires dignes.

Nous nous rendrons ensuite devant le nouvel hôtel « Mercure Marseille Canebière Vieux-port » sur la Canebière. Symbole de la politique de développement touristique à outrance, cet établissement de luxe en plein Noailles est une marque du groupe ACCOR. Nous viendrons y afficher notre soutien aux grévistes de l’hôtel « Ibis Batignoles » en lutte depuis le 17 juillet, avec leur syndicat CGT-HPE, contre le groupe donneur d’ordre, ACCOR et son sous-traitant STN TEFID. Elles se battent pour mettre fin à la sous-traitance et être internalisées.

Entre les les 2, nous ne manquerons pas de saluer le « Best Western Marseille Bourse Vieux-port » dont le ménage est sous-traité par les voyous d’ Elior.

Les femmes de chambre sont à la pointe du combat contre la précarisation du travail et pour la dignité ouvrière. La sous-traitance ça suffit, soyons nombreux.euses pour les soutenir !