Mouvement inédit de « grève en chaine » dans l’éducation à Marseille

Un mouvement coordonné de mobilisation pour un « plan d’urgence pour l’éducation », à l’initiative de collèges de l’Éducation prioritaire, a démarré à Marseille. L’idée est simple : un établissement se  mobilise chaque jour et transmet le flambeau le lendemain à un suivant avec l’objectif de construire à court terme une mobilisation commune la plus forte. Cela a donné lieu à des mobilisations massives dans les établissements à l’initiative de l’action (70 à 85% d’enseignant-es en grève) : collège Henri Wallon le lundi 14/03, collège Renoir mardi 15/03 puis le collège Rosa Parks jeudi 15/03.

Le mouvement fait des émule et de nouveaux établissements ont rejoint « la chaine » : le collège Mallarmé le vendredi 18/03, le collège E. Quinet le lundi 21/03. Les personnels du collège Monticelli, en grève reconductible, devraient rentrer dans la « chaine » ce mardi 22/03.

On enchaîne ! Pour des moyens dans les collèges des Bouches-du-Rhône et un plan d’urgence pour l’éducation !